COVID19: Si les cours ne peuvent pas avoir lieu en raison de fermetures (remontées mécaniques / hôtels / restrictions de voyage), tu as la possibilité d’avoir un crédit ou un remboursement du montant payé. Si tu ne peux pas participer en raison de restrictions de voyage officielles ou d'un test COVID19 positif, tu as également la possibilité d'obtenir un crédit ou un remboursement.

COVID-19: Renouvellement autorisation RiskG

12.06.2020 - Renate Waser

Le 27 mai 2020, l'OFSPO a informé les cantons du traitement de renouveler les autorisations RiskG. En raison des mesures de lutte contre la pandémie, divers cours et WK n'ont pas pu être organisées et certains d'entre eux ne peuvent pas répondre à leurs exigences de formation.
L'OFSPO recommande de renouveler sans attestation de formation continue les autorisations échues depuis le 13 mars 2020 ou arrivant à échéance et renouvelables jusqu'à fin janvier 2021, et cela jusqu'à cette date, pour autant que ce soit la crise du coronavirus qui ait empêché les demandeurs de suivre la formation continue exigée.
Les demandeurs devraient toitefois fournir par écrit des explications plausibles sur les raison qui, sans faute de leur part, les on empêchées de suivre la formation continue obligatoire. En outre, ils devraient s'engager à suivre cette formation continue en 2021 (confirmation d'inscription à l'appui, p.ex.) et cela fait, en fournir la preuve à l'autorité compétente, courant 2021 également.