Offres d'emploi

Voici les postes qui sont actuellement à pourvoir dans les écoles de sports de neige:

Aucune question trouvée.

Aucune question trouvée.

Saisir l'offre d'emploi

Date de création: 04.07.2022

Se termine le: 04.08.2022

Candidature

Pense à envoyer ta candidature le plus tôt possible!

 

De nombreuses écoles ont une équipe de moniteurs qui reviennent tous les ans, ce qui limite le nombre de postes à pourvoir. La meilleure période pour envoyer ses lettres de candidatures pour la saison d’hiver est au printemps jusqu’au début de l’été. Tu trouveras toutes les écoles de sports de neige SSBS dans la rubrique Écoles / Emplacements.

 

Renseigne-toi sur le site internet de l’école où tu souhaites postuler. Auprès de certaines écoles, tu pourras déjà commencer à enseigner avec seulement le cours d’admission (Rookie Coach). Pour d’autres écoles, il te faudra le module méthodologique. C’est une raison de plus pour postuler aussi tôt que possible, ainsi tu peux également t’organiser pour t’inscrire à des modules de formation.

Travail

Le travail de moniteur de snowboard ou de ski n’est pas un emploi à 100%. Un emploi dans le tourisme comporte normalement 183 heures de travail dans le mois, ce qui correspond à 8.66 heures par jour.

 

Un apprenti ne peut pas travailler autant d’heures, étant donné que les élèves ne souhaitent pas déjà commencer leur cours à 8 heures du matin. Dans la plupart des cas, il n’est pas possible de travailler plus de 5 heures par jour pour les 2 à 3 premières saisons.

Avec plus de formation et plus d’expérience, une école de sports de neige pourra te fournir plus de travail. Toutefois, 6 heures par jour sont le maximum pour un instructeur expérimenté et talentueux.

 

De plus, il faut prendre en compte les fluctuations saisonnières. Pendant la haute saison (noël, nouvel an, vacances de sports, vacances de pâques), la charge de travail sera plus élevée qu’au milieu du mois de janvier.

Nous te conseillons de prévoir une charge de travail de maximum 40% à 50%.

Si cela n’est pas suffisant pour toi, renseigne-toi auprès de ton école de sports de neige pour avoir un emploi combiné en travaillant par exemple aussi à l’atelier ou en magasin. Tu peux par exemple aussi prendre un travail supplémentaire comme aide de cuisine, comme serveur, chauffeur de taxi ou autre.